La direction accepte la présence du SNPL (actualisé à 17h40)

7ème jour de grève à Air Austral : Les discussions reprennent

  • Publié le 8 janvier 2017 à 15:24

Cela fait maintenant une semaine que les salariés PNC d'Air Austral sont en grève. Le mouvement, initié par l'UNSA, s'est enlisé au fil des jours. Le syndicat réclame la présence d'un représentant du SNPL (Syndicat national des pilotes en ligne) lors des négociations. Ce dimanche 7 janvier 2017, la direction a finalement accepté cette délégation pour une "réunion préparatoire" proposée cet après-midi.

Ce samedi, les grévistes sont montés d'un cran en menant une opération escargot sur le rond-point de Gillot. Les salariés PNC d'Air Austral n'ont pas changé leurs revendications (embauche en CDI de 35 personnes, augmentation des effectifs et de meilleurs conditions de trail). L'UNSA a cependant rajouté, en milieu de semaine un représentant du SNPL (Syndicat national des pilotes en ligne) à sa délégation. La direction a d'abord refusé une telle composition avant de l'accepter ce dimanche, dans le cadre d'une "réunion préparatoire".

Une rencontre a ainsi été proposée ce dimanche à 14h30 au siège social d'Air Austral. "Lorsque tous les points auront été abordés au cours de cette réunion et qu'une sortie de crise pourra être envisagée, une réunion conclusive pourra se tenir en présence du PDG Marie Joseph Malé et des seuls représentants de l'Unsa, unique syndicat ayant déposé un préavis de grève en vue d'une signature du protocole" indique la compagnie.

À 16h30, les salariés étaient en réunion, leur délégation au complet. Dans un communiqué diffusé ce midi, ils se sont proclamés comme toujours "déterminés" pointant du doigt une "obstination" de la direction.

Le programme des vols du 9 janvier de la compagnie est disponible ici.

Celui du 10 janvier est disponible ici.

guest
0 Commentaires