Ce week-end, les gendarmes ont enregistré 89 infractions, dont 21 conduites sous alcoolémie, 3 conduites sous stupéfiants, 2 refus d'obtempérer, 27 excès de vitesse, 3 conduites sans permis de conduire. 14 infractions pour conduite sous alcoolémie ont été relevées dans la nuit de samedi à dimanche, de 23 heures à 2 heures du matin, lors d'une opération de contrôle des conduites addictives. 10 permis de conduire ont par ailleurs été retirés ce week-end. La police, elle, a relevé 25 infractions. Nous publions ci-dessous les communiqués de la gendarmerie et de la police. (Photo rb/www.ipreunion.com)
• Du côté de la gendarmerie
Faits particuliers :
- Contrôle des conduites addictives mené par les BMO RIVIERE-ST-LOUIS et ST PAUL dans ST-GILLES LES BAINS lors de la nuit de samedi à dimanche, de 23 heures à 2 heures. Au cours de cette opération, 14 infractions pour conduite sous alcoolémie ont été constatées dont 3 délits, 2 refus d'obtempérer (conducteurs identifiés) et une conduite sans permis. Une jeune conductrice ayant obtenu son permis de conduire en janvier 2020 a été contrôlée avec un taux retenu de 0, 84 mg/l.
• Du côté de la police
Voici la liste des infractions relevées :
- conduites en Etat d'Ivresse : 1
- conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 2 (taux compris entre 0,67 et 0,74 mg / l d'air expiré)
- défaut d'assurance : 3
- défaut de permis de conduire : 4
- refus d'obtempérer : 1
52 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.
Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 16 autres diverses contraventions au code de la route dont :
- feu rouge / stop / priorité : 1
- défaut de port de casque : 3
- défaut d'équipement : 0
- défaut de contrôle technique : 6
- autres : 6
