BONJOUR LA RÉUNION - A la une de ce mardi 1er février 2022 : - Batsirai s'éloigne un peu de La Réunion et ralentit fortement son déplacement - Nouvel an chinois : pour l'année du tigre d'eau, les festivités font naufrage - Football : scénario catastrophe pour le PSG, éliminé aux tirs au but par Nice - Covid-19 : deux cas du nouveau variant BA-2 confirmés à La Réunion - La pa Météo France i di, sé zot i di - Batsirai en approche
Désormais à 955 km des côtes réunionnaises Batsirai, deuxième système de la saison s'éloigne un peu de nos côtes. Il se situait à 940 km de La Réunion ce lundi 31 janvier lors du bulletin de Météo France à 16h. Le cyclone se déplaçait alors à 17km/h, contre 4 km/h désormais. Si l'alerte orange n'est pas encore déclaré pour le moment, la préfecture a placé La Réunion sous la pré-alerte cyclonique depuis ce dimanche 30 janvier. Batsirai passera au plus près de nos côtes ce jeudi 3 février 2022. Nous suivons l'évolution de Batsrai tout au long de la journée. Retrouvez toutes les nouvelles informations concernant ce cyclone juste en-dessous.
Ce mardi 1er février 2022 marque le début de la nouvelle année chinoise. Ancré dans le paysage local, le nouvel an chinois ne résonnera hélas pas dans les rues réunionnaises cette année. Devant les risques de propagation du Covid-19 et la menace du cyclone Batsirai, les programmations tombent à l'eau. Aucune manifestation publique n'est prévue pour célébrer l'année du tigre d'eau. Les festivités seront privées et les temples demeurent ouverts aux pratiquants, mais pas au grand public.
Covid-19 : deux cas du nouveau variant BA-2 confirmés à La Réunion
Patrick Mavingui microbiologiste et directeur de recherche au CNRS a déclaré ce lundi 31 janvier sur le plateau d'Antenne Réunion que 2 cas de du nouveau variant BA-2 sont présents à La Réunion. Ce variant avait été détecté pour la première fois le 14 décembre en France. Il est d'ailleurs présent dans plusieurs pays du monde comme au Danemark et en Inde où il représente la majorité des infections au Covid-19.
