Détournement de fonds au conseil général (Actualisé à 11h50)

Abdoullah Panchbaya en garde à vue prolongée

  • Publié le 11 décembre 2013 à 11:50
Nassimah Dindar et  Abdullah Panchbaya

Dans le cadre de l'affaire de détournement de fonds au conseil général, Abdoullah Panchbaya a été placé en garde à vue depuis ce mardi 10 décembre 2013. Selon Linfo.re, cette dernière a été prolongée ce mercredi. Ce membre du cabinet de Nassimah Dindar aurait reconnu les faits et devrait être présenté au parquet de Saint-Denis ce jeudi. Convoqué au commissariat Malartic, l'homme est soupçonné d'avoir détourné près de 300 000 euros de subventions destinées à cinq associations dionysiennes. Les comptes de ces dernières ont été bloqués par la justice. La semaine dernière, une procédure de licenciement a été déclenchée à l'encontre d'Abdoullah Panchbaya. L'homme aurait agi seul pour détourner l'argent. (photo archives)

Pour rappel, une plainte déposée pour malversations est à l’origine de l’affaire. S’en est suivie une perquisition au conseil général, menée le mardi 26 novembre dernier, au cours de laquelle les policiers de la brigade auraient concentré leurs recherches sur le bureau d’Abdoullah Panchbaya, membre du cabinet de Nassimah Dindar.

Par la suite, l’homme a été écarté du département. De son côté, la présidente du conseil général a tenu "à faire savoir qu'elle ne souhaite pas s'exprimer sur une enquête en cours." "Des investigations sont en cours et elle n’a pas à divulguer ni à commenter des éléments d’information, dont elle a pu prendre connaissance. Sérénité et silence sont aujourd’hui la règle", a précisé Nassimah Dindar dans un communiqué.

guest
0 Commentaires