Dans la nuit de ce dimanche à lundi 7 juillet 2025, un accident a eu lieu sur la RN1 à Saint-Paul au niveau de la route Digue. Selon nos informations, un véhicule - une Renault Clio - roulait à faible allure sur la National 1 avant la sortie Savanna à Saint-Paul lorsqu'il a été percuté par l'arrière. Le conducteur de la voiture mis en cause - une 206 - est éjecté par la force de la collision. Son pronostic vital est engagé. Il a été transporté en urgence au CHU de Saint-Pierre. Le conducteur de la Clio a été placé en garde à vue. Il roulait sous l'empire de l'alcool (Photo : rb/www.imazpress.com)
La passagère de la 206 est à l'hôpital.
Deux autres véhicules sont venus percuter son véhicule, mais sans conséquences physiques, informent les gendarmes.
À 00h32, le Centre régional de gestion du trafic a fermé la route dans le sens sud/nord pour l’intervention des secours. La route a été rouverte à 2h50.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
La 206 avait une vitesse très excessive la clio avait un conducteur avec un taux d'alcoolémie et le CHOR ses services d'urgence fermés c'est pas de chance heureusement il y a deux témoins
Éjecté = pas de ceinture attachée. Et l'autre qui était bourré... Punaise !
est ca rapporte à l'état l'alcool
Le problème n°1 est vraiment l'alcool au volant à la Réunion.
Personnellement, on ne devrait pas avoir de tolérance là-dessus.
Quand on sait qu'on doit conduire, ça devrait être 0 alcool et puis c'est tout.
Perdre la vie ou devenir handicapé à vie à cause de quelqu'un qui n'a pas su se responsabiliser face à l'alcool, c'est insupportable.
On ne devrait pas mourir parce que soi-disant c'est notre culture et notre mode de vie qui veut ça.
J'ai constaté que de trop nombreux véhicule roulaient de nuit avec les feux de position arrière éteints car ampoules grillées car les phares avant fonctionnaient. Rouler sans feux arrières c'est s'exposer à ce qu'il vient de se passer. A vérifier de temps en temps donc.