Après "Party Boucan", "Harlem Shake Boucan", "Beach Party" à Saint-Pierre, voilà "After School". L'événement organisé par un groupe de jeunes, qui affirme "avoir décidé de prendre leur avenir en main et de représenter véritablement la jeunesse réunionnaise", se tiendra de 9 heures 30 à 17 heures 30 ce vendredi 12 juillet 2013 sur la plage de Boucan Canot à Saint-Paul. Cette journée, dite "récréative", aura pour but de "fêter avant tout la réussite aux examens". (Photo Harlem Shake Boucan)
Selon les organisateurs d'After School, ce rassemblement a aussi pour objectif de "valoriser la jeunesse réunionnaise en leur permettant de se produire sur scène, quelque soit leur talent: musiciens, danseurs, dj, photographes..."
Au programme également: un beach volley géant, une élection de Miss Boucan, une loterie et "pleins d'autres surprises".
Par ailleurs, les organisateurs affirment vouloir faire de cet événement, "une journée festive mais aussi préventive" afin de sensibiliser un maximum de jeunes sur les "problèmes qui les touchent directement": alcool, maladie sexuellement transmissible, prévention routière, lutte contre l'exclusion sociale et la pauvreté.
Une opération "Allon nettoy' ensemb'" aura lieu en fin de journée. Et ce, "pour prouver que les jeunes peuvent s'amuser tout en respectant leur île", termine les organisateurs du rassemblement.
Pour rappel, After School fait suite à "Beach Party" à Saint-Pierre, "Harlem Shake Boucan" sur la plage de Boucan Canot et "Party Boucan" au même endroit en janvier dernier. Lors de cet événement, les services de sécurité de la mairie de Saint-Paul avaient été pris de court par les jeunes affluant sur la plage. Si aucun incident grave n’avait été déploré, la plage s’était retrouvée ensevelie sous les déchets après le passage des adolescents.
www.ipreunion.com
