Suite à l'agression au sabre survenue ce lundi 18 novembre 2024 devant l'école Laurent Vergès au Port, deux personnes ont été placées en garde à vue ce mardi. Un homme et son fils se sont rendus à la gendarmerie de Saint-Joseph dans la matinée, avant d'être transférés au Port. La victime a, elle, quitté l'hôpital. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
Ce lundi, une violente altercation avait opposé trois personnes à à la Rivière de Galets au Port. Un homme avait reçu des coups d'arme blanche à la tête et à l'épaule. Les deux agresseurs présumés étaient depuis recherchés par la police.
Les faits se sont déroulés à proximité de l'école élémentaire Laurent Vergès "à une centaine de mètres du portail d’entrée de l’école élémentaire Laurent Vergès, sous les yeux de nombreux enfants qui se rendaient en classe accompagnés par leurs parents" déplore le recteur de La Réunion, Rostane Mehdi, dans un communiqué publié en milieu de journée ce lundi.
Le recteur ajoute qu'il "condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violences inadmissibles" et qu'il "tient à affirmer son entier soutien à la communauté éducative".
Selon les premiers éléments, une altercation avait déjà eu lieu entre ces trois personnes la veille. L'enquête continue.
www.imazpress.com / [email protected]

Ils seront relâchés aussitôt . Vous verrez !