Ce lundi 19 mai 2025, à l'issue de sa présentation à la justice, un directeur d'école du sud - suspecté d'agression sexuelle sur mineure - a été libéré sous contrôle judiciaire. Le fonctionnaire aurait eu des attouchements sur une jeune fille lors d'un vol entre Paris et La Réunion. Il a été suspendu à titre conservatoire par le Rectorat. (Photo : rb/www.imazpress.com)
C'est lors de l'atterrissage à l'aéroport Roland-Garros le 18 mai 2025, que l'homme a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. Selon les témoignages, le directeur d'école était alcoolisé.
Le mis en cause est suspecté d'attouchement sur une jeune mineure durant le vol entre Paris et La Réunion.
Au moment des faits, la jeune victime rentrait d'un voyage scolaire et se trouvait assise à côté de son agresseur présumé.
Une enquête judiciaire a été ouverte.
Lire aussi - Un directeur d'école en garde à vue pour agression sexuelle sur mineure
- Le directeur d'école remplacé -
Ce lundi 19 mai 2025, jour de rentrée, le directeur d'une école de Saint-Pierre a été "suspendu et remplacé" sur décision du Rectorat.
"Cette mesure conservatoire et provisoire permet, dans l'attente d'un jugement pénal d'écarter un agent, s'il a commis une faute grave ou une infraction pénale de droit commun", explique l'Académie de La Réunion, contactée par Imaz Press.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Pas sûr que si c'était un membre de l'enseignement privé il y aurait eu les mêmes mesures.....