Face à des difficultés financières et à une flotte d'avions immobilisée, la compagnie aérienne réunionnaise Air Austral annonce être en train d'étudier différentes hypothèses pour son programme de vols de la prochaine saison estivale de l'IATA, débutant le 1er avril 2024. Nous publions leur communiqué ci-dessous (photo RB/www.imazpress.com)
En réaction à la parution de certains articles dans la presse réunionnaise, affirmant qu'Air Austral avait suspendu ses vols de/vers les Seychelles, la compagnie a souhaité réagir et apporter les précisions suivantes.
Les équipes d'Air Austral travaillent actuellement sur des hypothèses de son programme des vols pour la prochaine saison IATA qui démarre au 1er avril et court jusqu'au 27 octobre 2024.
Ces hypothèses sont construites sur la base de la disponibilité de sa flotte régionale. Actuellement Air Austral doit faire face à l'immobilisation pour une durée indeterminée de 2 de ses A220-300 sur les 3 qui composent sa flotte.
Par précaution, certains vols ont été temporairement fermés à la vente, notamment vers les Seychelles et Madagascar, mais aucune décision de suspension de ligne n'a à ce jour été prise par la compagnie.

Que deviens les personnes qui ont déjà payé leurs billet pour le mois de mars à destination de Seychelles
Il y aura sûrement de l'argent à faire, sous menace de fermeture de l'a Compagnie dite locale... l'avenir nous le dira
Formidable ! Air Austral ne suspend pas ses vols, il les ferme temporairement. Il n arrête pas non plus ses vols vers Madagascar’ il les ferme aussi. Il n a pas d avions en panne, il a une partie de sa flotte immobilisée. Je ne vais pas arrêter de voler avec Air Austral, je vais juste choisir une autre compagnie pour mon futur voyage !!
On ne travaille pas sur des hypothèses, sauf quand on est incompétent! Fermez boutique sera la prochaine étape, bientôt comme aux Comores, votre tour arrive vitesse grand V!