Air Austral et Air Madagascar ont annoncé ce mardi 19 mai 2015 la signature d'un accord de " code-share pour la desserte conjointe de la Chine ". Les deux compagnies desserviront la Chine avec les mêmes codes à partir de la prochaine saison hivernale.
Dans un communiqué de presse, les deux compagnies ont assuré que " fortes de leur positionnement majeur au sein de l’océan Indien et de leur volonté historique de coopération, Air Austral et Air Madagascar concrétisent leur partenariat par la signature à Antananarivo, de cet accord de code share pour la desserte conjointe de la Chine, Chine depuis Madagascar et l’île de la Réunion.
Le premier vol sur la route Antananarivo – Réunion - Canton aura d’ailleurs lieu au démarrage de la prochaine saison hivernale. Un programme est mit en place et débutera lors de la prochaine saison hivernale, il proposera 2 vols hebdomadaires en A340-300 aux couleurs d’Air Madagascar d’une capacité totale de 275 sièges. La compagnie Air Austral disposera de 132 à 137 sièges en haute saison, sur la route Saint-Denis de la Réunion > Guangzhou (Canton).
Pour Henry Rabary-Njaka, président du conseil d’administration d’Air Madagascar, " ce partenariat nous conforte dans notre conviction sans cesse renouvelée qu’Air Austral et Air Madagascar doivent pouvoir se développer ensemble à travers des projets innovants. Cela ne doit cependant pas occulter les principes d’équité, d’équilibre et d’intérêt mutuel. Aujourd’hui, nous voici assurés que les deux compagnies se tournent vers un objectif commun. Nous y croyons bien volontiers "
Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral, s’est également félicité de cet accord de coopération, qui est "l’aboutissement d’un travail conjoint important et vient concrétiser un partenariat qui nous est cher. Cette nouvelle coopération vient ouvrir aux deux compagnies de belles perspectives de développement".
Pour Air Austral, "la mise en place de cette liaison directe crée une véritable passerelle entre la Réunion et la Chine du Sud permettant le rapprochement des deux territoires et le renforcement des échanges commerciaux, touristiques mais aussi affinitaires. C’est par ailleurs un moment historique pour la compagnie bientôt en mesure en mesure de proposer pour la première fois la Chine dans le cadre d’une desserte régulière et prometteuse".
www.ipreunion.com