Alors que la direction d'Air austral et les syndicats sont en pleine négociations pour le plan de restructuration, qui doit être déposé ce vendredi 3 mai 2024, un préavis de grève 10 au 15 mai a été déposé. Il a été déposé par le syndicat SNPNC-FO (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)
Un accord de performance est attendu ce vendredi, mais direction et organisation syndicale ne semblent pas trouver de point d'entente. Alors que le plan prévoit une baisse de 10% les salaires pendant deux ans, les syndicats sont vent debout pour un accord "donnant-donnant".
Les négociations semblent être au point mort désormais, alors que les salariés estiment avoir déjà fait de nombreux efforts pour améliorer la situation dela compagnie aérienne.
"Le directoire serait prêt à accepter une partie des propositions des syndicats, celui-ci resterait néanmoins déterminé sur la question de la révision des salaires" rapporte Réunion la 1ère.
Les voyageurs en sauront plus dès ce vendredi, à l'issue de la dernière journée de négociations.

Ils demandent que leur salaire soit maintenu! Ils ont raison! Les salaires ne sont pas mirobolants je parle en expérience de cause ! Des efforts onte déjà été faits : gel des salaires, suppression de la prime de Noël... La vie est chère pour tout le monde ! Résistez!
Les passagers air austral ne sont pas responsables de ce qu'il se passe en interne dans cette compagnie. Billets que je prends depuis des années, sans problème; si je suis prise en otage en mai , je ne prendrai plus JAMAIS air austral. C'est grâce à nous que cette compagnie vit. Qu'une solution soit trouvée . RAS LE BOL
Faut trouver une solution , ne prenez pas les clients en otage c'est grâce a nous que la compagnie vie , montrez nous que comme vous dite dans votre slogan " Vous ete au cœur de notre compagnie "" Ya beaucoup de voyageur qui ont déjà réserver et payer leur billet vous aller les rembourser? Vos avions vont rester au sol? Vous aller perdre beaucoup plus d'argent en faisant grève
en fesan la grève la compagnie va perdre beaucoup d'argent , vaut mieux trouver un terrain d'entente , pour pas perdre de l'argent.
Mr les actionnaires réfléchi bien avant les trop tard.
Il faut trouver une solution. Les voyageurs ne n'auront plus confiance a air Austral a l'avenir
Ben voyons,ils veulent faire grève, réclamer des augmentations de salaire et même du personnel supplémentaire,alors que la société est en faillite et vit au dépend du contribuable soutenue par la présidente de région une ancienne syndicaliste.
J'espère qu'ils trouveront un terrain d'entente vu la situation financière de la compagnie sinon c'est encore un coup dur financièrement pour la compagnie.
Le scandale continue. Ils sont moribonds et s'il n'y avait pas l'argent public ils seraient morts. Mais non ,ils continuent à vouloir préserver leurs droits acquis. C'est bien mais quand on gagne de l'argent,pas quand on en perd.