Le ministère russe de la défense affirme qu'elle est terminée (actualisé à 16h)

Alep : Selon des militaires syriens, l'opération d'évacuation est suspendue

  • Publié le 16 décembre 2016 à 13:57

L'opération d'évacuation de milliers de civils et combattants des derniers quartiers rebelles d'Alep a été suspendue vendredi par les forces du régime, a affirmé à l'AFP une source de sécurité syrienne. Alors que le ministère russe de la Défense a indiqué dans l'après-midi que "Les opérations d'évacuation des combattants et de leurs familles des quartiers est d'Alep conduites par le centre de réconciliation (l'armée russe, ndlr) sont terminées", les militaires syriens ont réfuté cette affirmation.

"L'opération d'évacuation est suspendue car les hommes armés n'ont pas respecté les conditions de l'accord", a affirmé cette source de sécurité syrienne.

Des milliers de civils et combattants des derniers quartiers rebelles d'Alep attendent de quitter la ville en ruine. Les autorités syriennes auraient suspendu cette évacuation car "les rebelles sont partis avec leurs otages".

Dans l'après-midi, le ministère russe de la défense a affirmé que cette opération d'évacuation était terminée. Des militaires syriens réfutent l'affirmation, assurant qu'elle est uniquement "suspendue".

Pour rappel, un cessez-le-feu avait été signé la veille. Les départs s'étaient, dans un premier temps, accélérés, ce vendredi matin.

www.ipreunion avec AFP

guest
0 Commentaires