Cyclone très intense Freddy

Alerte orange : l'université de La Réunion fermée jusqu'à nouvel ordre

  • Publié le 19 février 2023 à 13:53
  • Actualisé le 19 février 2023 à 14:15

L'université de La Réunion ferme ses portes dès ce lundi 20 février, à 5h et ce jusqu'à nouvel ordre, en raison du déclenchement de l'alerte orange, lié au passage du cyclone tropical très intense Freddy. Ainsi, l'ensemble des sites de la faculté est donc fermé. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'université de la Réunion. (Photo Photo RB imazpress)

Monsieur Le Préfet de La Réunion a décidé de déclencher le niveau orange « alerte cyclonique » du dispositif spécifique ORSEC Cyclones, ce dimanche 19 février 2023 à compter de 19h, en raison du cyclone tropical très intense baptisé « FREDDY ».

Selon les dernières prédictions, ce système devrait passer au plus près de La Réunion dans la soirée de lundi 20 à mardi 21 février, générant potentiellement une dégradation marquée des conditions venteuses, de pluie et de houle.


Dans ce cadre et afin de garantir la sécurité des étudiants et des personnels, le Président de l’Université de La Réunion a décidé de procéder à la fermeture de l'établissement à compter du lundi 20 février dès 5h et ce jusqu’à nouvel ordre, pour l'ensemble de ses sites et campus :

· Campus du Moufia,
· Site du Parc Technologique Universitaire,
· Site de la Victoire,
· Site de Bellepierre,
· Campus du Tampon,
· Campus de Terre-Sainte,
· Site du Maïdo.

Sont concernées par cette fermeture toutes les activités pédagogiques (arrêt des cours magistraux, des travaux dirigés, des travaux pratiques, des contrôles et examens, en présentiel comme en distanciel) de toutes les composantes, directions et services ainsi que toutes les activités administratives de l’Université de La Réunion, tous sites confondus.

L’établissement appelle l’ensemble des étudiants et des personnels à la plus grande prudence à l’approche du météore et assure l’ensemble de la communauté universitaire de son soutien et de sa solidarité pour faire face à cet épisode cyclonique. 

Suivez notre direct sur l'évolution de la situation ici

guest
0 Commentaires