Téléthon 2004

Allo le 3637

  • Publié le 4 décembre 2004 à 00:00

Le Téléthon 2004 a démarré ce vendredi 3 décembre 2004 et prendra fin le dimanche 5 décembre à 2 heures. De nombreuses manifestations sont organisées à travers l'île avec l'objectif de recueillir au moins de 650 000 euros pour lutter contre les maladies génétiques. Pour faire un don et aider à combattre les affections téléphoner au 3637

Le coup d'envoi de la 18e édition de Téléthon, a été donné ce 3 décembre 2004 par les pompiers qui ont entamé un tour de l'île pédestre à partir de la caserne de Saint-Benoît. Leur retour est prévu ce samedi à 16 heures. Dans l'après-midi, Farah Caillé, marraine du Téléthon a visité en compagnie de Karima Medjeded, championne para-olympique du judo 2004, le village Téléthon à Saint-Paul, installé au front de mer. La cité saint-pauloise a également accueilli les 24 heures du karting dans l'après-midi.

Manifestations

Ce samedi aura lieu "l'échappée solidaire", une course au centre pénitentiaire du Port avec la participation des coureurs du grand raid. Un défilé de mode avec des mannequins en fauteuil est prévu à l'hôtel Le Concorde de Saint-Denis de 18 heures 30 à 22 heures 30, ainsi que le traditionnel concert de solidarité avec plusieurs artistes locaux au Barachois à partir de 18 heures. Dimanche, le cinorun qui réunit plusieurs courses pédestres,du Bocage de Sainte-Suzanne à Saint-Denis, aura lieu de 8h à midi. D'autres manifestations, tels que le karatéléthon à Bras Panon, le brocantéléthon à SainteSuzanne, des tournois sportifs à la Plaine des Palmistes, entre autres, font également partie de ce Téléthon 2004. Toutes les communes de La Réunion sont solidaires de l'événement. Dominique Diaz, coordinateur du Téléthon, affiche "une grande satisfaction car le public est fortement mobilisé".

Promesses de dons

Du vendredi 3 décembre à 19 heures au dimanche 5 décembre à 2 heures du matin, 30 lignes seront accessibles par téléphone fixe ou mobile pour les promesses de don. Les membres des Lions Clubs seront mobilisés et se relaieront pour répondre aux appels sur la ligne 3637, le centre de promesses installé à l'hôtel Le Saint-Denis. Les dons peuvent également être effectués sur Internet (www.afm.telethon.fr) ou sur minitel 3615 TELETHON.
guest
0 Commentaires