Prenez vos précautions

Appel à la grève dans l'Éducation nationale : perturbations à prévoir dans les écoles

  • Publié le 31 janvier 2024 à 17:35
  • Actualisé le 31 janvier 2024 à 19:49

En raison d'un appel à la grève lancé par les syndicats de l'Éducation nationale, des perturbations sont à prévoir pour l'accueil des enfants dans les écoles de différentes communes de l'île. Nous publions les communiqués des mairies ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

• Saint-Denis

"Compte tenu de l’impact prévisible sur la continuité du service public, la ville de Saint-Denis se voit dans l’impossibilité d’ouvrir le service minimum d’accueil, afin de garantir la sécurité de vos enfants", indique la commune.

Lire l'article ici

• Sainte-Marie

"En raison d'un nombre significatif d'enseignants ayant exprimé leur intention de participer à ce mouvement social, les services scolaires seront impactés et fonctionneront de manière limitée" indique la mairie de Sainte-Marie. "Néanmoins, un service minimum, comprenant la garderie, sera assuré, et le service de restauration scolaire sera maintenu ", précise la commune

Lire l'article ici

• Saint-Benoît

"En raison du mouvement de grève de l’Éducation Nationale prévu ce jeudi 1er février 2024, des perturbations sont à prévoir dans les écoles de Saint-Benoît" informe la commune bénédictine ce mercredi 31 janvier. "Le service de la restauration et la surveillance lors de la pause méridienne seront assurés dans toutes les écoles pour les enfants dont les enseignants sont présents", précise la mairie

Lire l'article ici

• Saint-Leu

La ville de Saint-Leu informer les parents d’élèves qu'un "service minimum d'accueil sera bien assuré dans les écoles de la commune". La mairie précise toutefois que "le menu de la cantine est susceptible d’être modifié, avec a minima, un repas froid "

Lire l'article ici

• Saint-Joseph

La ville de Saint-Joseph informe les famille que " plusieurs écoles de la commune ont déclaré leur intention de faire grève. Aussi, des perturbations sont à prévoir. Compte tenu des éléments reçus et en fonction de la situation dans chaque école, un service d’accueil sera assuré par la Commune de Saint-Joseph au profit de ses élèves, sous réserve de la présence d’un enseignant au moins ou du directeur/de la directrice de l’école. La restauration scolaire sera assurée."

Lire l'article ici

 

 

 

 

guest
3 Commentaires
payet
payet
3 semaines

Pour remplir encore une fois la caisse pour les gratteurs de fe….

Sans moi . Fallait bien voter

Sandiniér
Sandiniér
3 semaines

Bien dit ! La grève doit être civilisée.

Dom
Dom
3 semaines

Et si eux venaient à bloquer les routes, on leur enverrait la cavalerie...