Tribune libre de FO Fonction Publique de La REUNION

Appel à la grève le 14 juin 2016 - "Les Fonctionnaires également concernés" par la Loi Travail, selon FO

  • Publié le 13 juin 2016 à 10:17

FO Fonction publique de La Réunion appelle tous les agents des 3 versants de la fonction publique à la grève et à la manifestation le mardi 14 juin 2016 à partir de 9h00 au petit marché de Saint-Denis, à l'appel de l'intersyndicale FO, CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL pour exiger le retrait de la Loi Travail. Nous publions leur communiqué en intégralité.

Ce projet de loi n’est pas qu’une simple réécriture du Code du Travail mais bien un profond changement desrelations entre le salarié et le patron. En effet, si ce projet voyait le jour, il serait fini des droits collectifs rattachés à une branche professionnelle et les droits deviendraient individuels.

Ainsi pour un même métier d’une même branche, les salariés n’auraient pas les mêmes droits d’une Dans ce contexte, il est évident que chaque entreprise chercherait à mettre en concurrence les salariés et à obtenir des accords pour supprimer les droits.

Concernant la fonction publique, chacun a bien compris que si cette loi s'appliquait au secteur privé, le secteur public ne serait pas épargné et les statuts particuliers de corps comme la gestion nationale seraient remis en cause.

FO Fonction Publique s’inscrit pleinement dans ce combat interprofessionnel contre la loi Travail dont l’impact sur le statut des fonctionnaires et leurs droits seraient catastrophiques.

Pour FO Fonction Publique, il n’y a pas d'hésitation à avoir. Le 14 juin, comme nous le faisons depuis le début du conflit, nous serons au côté de nos camarades du privé, pour exiger le retrait du projet de loi travail.

Enfin, dans ce contexte tendu, la FGF-FO rappelle que c'est bien le gouvernement qui est responsable de la dégradation du climat social et qu'il est temps que celui-ci entende les revendications des salariés et des jeunes largement partagées par une majorité de citoyens.

FO Fonction Publique appelle tous les agents des services publics à la grève le mardi 14 juin à 9h00 au petit marché de Saint-Denis pour une manifestation vers la Préfecture afin d’exiger LE RETRAIT de cette loi, véritable régression sociale pour notre modèle social républicain.

guest
0 Commentaires