Santé publique

Attention au chikungunya et à la dengue

  • Publié le 22 février 2010 à 06:00

De nombreux cas de chikungunya ont été enregistrés à Madagascar et des cas de dengue ont été signalés au Sri-Lanka, en Inde et en Asie du Sud Est ainsi que dans le Nord de l'Australie. Dans un communiqué, les autorités sanitaires demandent aux "personnes qui doivent se rendre vers ces destinations de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de contracter la maladie et d'introduire ces virus à La Réunion".

Avant de partir en voyage dans ces zones, il est conseillé de consulter son médecin qui prescrira les médicaments adaptés à la destination et de se protéger des piqûres de moustiques durant toute la durée du séjour.

Au retour du voyage, les autorités sanitaires recommandent de continuer à se protéger pendant les 7 jours suivants le retour. En cas d'apparition brutale de fièvre, en particulier associée à des douleurs articulaires, dans la semaine suivant le retour, consulter un médecin et appeler le numéro vert 0 800 110 000 (appel gratuit) pour une intervention du service de lutte anti-vectorielle.
guest
0 Commentaires