GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

L'expert n'a pas voulu de la présence d'Erick Fontaine, les locataires ont viré le mandaté

[AUDIO] Immeuble des Lataniers : l'expertise tourne au vinaigre

  • Publié le 13 octobre 2016 à 17:27
logement sociaux

L'expert judiciaire s'est rendu dans les appartements indécents de l'immeuble des Lataniers ce jeudi 13 octobre 2016. Si les journalistes ont été conviés par Erick Fontaine, administrateur de la confédération nationale du logement, ce dernier s'est vu refuser l'accès des appartements par l'expert judiciaire. Également présent, Maître Patrice Selly, avocat des locataires, soupçonne des "directives de la part de la SIDR" pour qu'Erick Fontaine soit absent pendant l'expertise. Les locataires se sont dans ce cadre, opposés à la visite de l'expert et de son équipe. "Si Erick Fontaine ne peut pas rentrer, vous vous ne rentrez pas" ont lancé les habitants des appartements concernés.

L'expertise, qui devait se dérouler ce jeudi dans les appartements indécents de l'immeuble des Lataniers ne s'est pas déroulée comme prévue. En effet, après la condamnation du bailleur social pour trouble de jouissance des locataires de l'immeuble du Butor, à Saint-Denis, un expert judiciaire - le second après que le premier ait été destitué de l'affaire - a été nommé par le tribunal pour visiter les appartements incriminés.

Si la SIDR avait 4 mois pour effectuer les travaux et trouver les causes des importantes infiltrations d'eau qui touchent les logements, à ce jour, les appartements continuent de décrépir. Au sixième étage du bâtiment, les numéros 42 et 43 n'ont pas pu être expertisés, le mandaté s'en étant vu refuser l'accès. Si le ton est monté, les locataires n'ont pas accepté que l'expert refuse la présence d'Erick Fontaine, administrateur de la CNL. "Si vous ne laissez pas Erick Fontaine rentrer, vous ne rentrez pas" ont-ils asséné.

Pour Maître Selly, "les problèmes soulevés aujourd'hui rendent cette réunion biaisée". Ce dernier ne comprend pas la réaction de l'expert, puisque la première visite, en janvier dernier, s'était très bien déroulée en présence de la CNL. L'administrateur avait d'ailleurs salué l'impartialité du mandaté.

Même l'administrateur n'a pas compris la tournure qu'a pris la rencontre, puisque de précédentes réunions dans d'autres immeubles concernés par l'indécence, se sont "bien passées". Erick Fontaine témoigne d'une agressivité de la part des constructeurs de l'immeuble, à l'arrivée des défenseurs des locataires.

Pour l'heure, seuls les logements vacants concernés par l'indécence ont été visités. Dans une ambiante tendue, Maître Selly a écrit à la présidence du tribunal, pour l'en informer de la situation.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
rene
rene
8 ans

tien bo largue pas . l'expert i commande pas li . monsieur fontaine doit etre présent lors des visites . dit l'expert allez pousse bef maigre dans la montée bel air

stopinjustice BIEBER
stopinjustice BIEBER
8 ans

Bonne chance avec Maitre SELLY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!