Un spectacle sera joué le 30 août

Aux Avirons, les élèves travaillent autour de l'éclipse

  • Publié le 12 juin 2016 à 13:27
Spectacle Avirons

Ce jeudi 9 juin 2016, ce sont 73 élèves de la commune des Avirons qui ont travaillé sur la création d'un spectacle autour de l'éclipse. Elle est prévue pour le 1er septembre prochain. La manifestation, elle, aura lieu la veille.

C'est avec l'artiste Fred They, à la médiathèque des Avirons qu'écoliers, collégiens et lycéens ont travaillé sur la création de leur spectacle. Âgés de 9 à 16 ans, les enfants ont ainsi préparé des outils visuels qui leur serviront le jour J, à la salle Georges Brassens.

A l'aide d'une table de dessin équipée d'une micro-caméra, les créations artistiques ont été projetées en direct, ce qui a permis aux marmailles de faire part de leurs remarques et idées.

L'atelier s'est divisé en trois séquences : la présentation du concept de spectacle interactif, l'atelier visant à créer des outils visuels et la concertation avec les élèves, entre débats et votes.

Chaque tranche d’âge a apporté sa différence au projet : les plus jeunes ayant travaillé au cours de l’année sur la thématique de l’astronomie avec la Médiathèque ont davantage cherché les outils qui pouvaient les emmener vers la lune, les secondes et les cinquièmes ont finalisé leurs idées en construisant avec l’artiste une petite histoire illustrée par celui-ci. Les cinquièmes ont apporté du romantisme alors que les élèves de seconde se sont concentrés sur la science-fiction.

 

guest
0 Commentaires