Saint-Benoît

Bassin de Bethléem : un homme dans le coma éthylique secouru par les gendarmes

  • Publié le 5 février 2023 à 18:47
  • Actualisé le 5 février 2023 à 18:50
PGHM à Saint-Benoît

Ce dimanche 5 février, une équipe du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne) est intervenue au bassin de Bethléem à Saint-Benoît pour secourir un homme dans le coma éthylique. L'homme âgé d'une trentaine d'année a été transporté au centre hospitalier de Saint-Denis "pour une prise en charge médicale", précise le PGHM dans un communiqué. Par ailleurs, il rappelle que l'ivresse publique est interdite par la loi et puni par une contravention. Nous publions ci-dessous leur communiqué. (Photo : PGHM de La Réunion)

Le PGHM est intervenu aujourd’hui au bassin de Bethléem à Saint-Benoit pour porter secours à un homme d’une trentaine d’année dans le coma éthylique. Il était allongé au milieu de la barre rocheuse dominant le bassin de saut. Il a été conditionné dans une perche et hélitreuillé vers le centre hospitalier de Saint-Denis pour une prise en charge médicale. Il sera verbalisé pour ivresse publique.

Suite à cette opération exceptionnelle pour un tel cas, nous tenons à rappeler que l’ivresse publique est interdite par la loi et puni par une contravention. Cet état met en danger la personne elle même qui aurait pu se noyer, elle met en danger les équipages et les secouristes pour lesquels une opération de secours n’est jamais anodine ni exempte de risque.

guest
0 Commentaires