Une "démarche pathétique" selon Jacques Tillier

Gestion du JIR : Huguette Bello dénonce des "irrégularités" auprès de la procureure

  • Publié le 15 mars 2024 à 15:00
JIR

Huguette Bello, présidente de Région, annonce vendredi 15 mars 2024 avoir procédé à une dénonciation auprès de la procureure de Saint-Denis concernant le Journal de l'île de La Réunion (JIR). Elle affirme que de "graves irrégularités dans la gestion des sociétés du groupe JIR pouvant, au moins en partie, expliquer sa situation financière extrêmement délicate" (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Le 30 novembre 2023, le JIR a déposé une demande d'aide exceptionnelle de 600 000 euros, pour faire face aux difficultés financières qui touchent le média. Une demande calquée sur l'aide accordée au Quotidien par la Région, le 30 novembre aussi.

Dans ce contexte, le président du JIR, Jacques Thillier, a partagé avec le Conseil régional de nombreux éléments financiers et comptables concernant son média.

"Après un examen approfondi de ces documents par les services de la Région, avec le concours d’un cabinet d’audit spécialisé, il est apparu de graves irrégularités" estime ce vendredi la Région.

"De plus, ces irrégularités sont susceptibles de caractériser diverses infractions pénales, notamment d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’organisation frauduleuse d’insolvabilité..." affirme-t-elle.

Huguette Bello annonce donc avoir procédé ce vendredi "à une dénonciation de ces faits auprès de Madame la Procureure de la République de Saint-Denis, en vertu de l’article 40 du code de procédure pénal".

"J'attends avec impatience que la procureure se saisisse de cette plainte, et qu'une enquête soit ouverte" réagit Jacques Tillier, contacté par Imaz Press. "Les investigations seront peut-être plus rapides que dans d'autres enquêtes...Plus généralement, je trouve cette démarche pathétique, à mon sens elle ne vise qu'à ne pas nous attribuer les 600 000 euros attribués au Quotidien" dit-il.

www.imazpress.com / [email protected]

guest
4 Commentaires
La république  C  MWIN
La république C MWIN
1 an

Tu es D - Vinèr , HULK ?

Tu t'exprimes, et c'est ton droit mais renseigne toi au mieux .

Tout le monde, ici, a compris la haute incompétence de huguette bello ....

Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume.
Gandhi
Homme politique, Philosophe, Révolutionnaire (1869 - 1948)

Paillettes
Paillettes
1 an

C'était prévisible. Et Tillier, le savait. Question: pourquoi alors? Qui veut enquêter?

Missouk
Missouk
1 an

Dans tous les cas, avec ce que Tillier balance régulièrement sur la Région et ses élus, j'espère bien que Mme Bello ne va proposer une aide financière, ce serait le comble! Autant je regretterai la disparition du Quotidien, autant celle du JIR ne me fera ni chaud ni froid

HULK
HULK
1 an

C'est "règlement de comptes à OK corral". Il y a certainement eu la même chose au Quotidien,mais là, pas de problème. Mais enfile JIR pouvait-il imaginer une seconde que la Région allait lui donner 600 000 euros après tout ce que Jacques TILLIER balance sur ses dirigeants? Impensable. Mais il le sait pertinemment; on est dans un jeu de dupes : il y en a un qui coupe les oignons et l'autre qui pleure.