Le directeur de la DEAL s'en va

Bertrand Galtier à la tête du parc national des Écrins

  • Publié le 28 décembre 2011 à 15:00
Bertrand Galtier (Photo D.R)

Bertrand Galtier, directeur de la DEAL de La Réunion (Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement), a été nommé directeur du parc national des Ecrins dans les Alpes. Il prendra ses fonctions à compter du 1er février 2012. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.

Depuis son arrivé à La Réunion le 1er janvier 2008, Bertrand Galtier a d'abord été directeur de la DIREN (Direction régionale de l'environnement), responsable de la préfiguration de la DEAL en 2010, puis directeur de la DEAL depuis le 1er janvier 2011.

Il a également été étroitement associé à des dossiers majeurs pour La Réunion comme l'élaboration du SDAGE (schéma directeur d'aménagement et de gestion de l'eau), la désignation de La Réunion au patrimoine mondial de l'Humanité, la montée en charge du logement social et, plus récemment, la préparation des études scientifiques sur le risque requins.

Le nouveau directeur du Parc national des Écrins prendra ses fonctions à partir du 1er février 2012.

À noter que le parc national des Ecrins a une superficie de 918 km2, et compte des centaines de sommets de plus de 3000m, 11 000 hectares de glaciers et rassemble une grande diversité de paysages.
guest
0 Commentaires