Ville de Saint-Denis

Bilan et perspectives

  • Publié le 4 décembre 2004 à 00:00

Le maire de la ville de Saint-Denis, René Paul Victoria, a présenté ce vendredi 3 décembre 2004, le bilan et les perspectives de l'action municipale.

Après un mandat de trois ans, René Paul Victoria est satisfait de son bilan. Reprenant les grandes lignes de l'action municipale depuis 2001,il souligne le fait que l'équipe municipale a mené une politique de proximité, plaçant l'humain avant l'urbain. Priorité a été également accordée à la relance de la construction des logements, à la réhabilitation des LTS. Sur le plan économique, L'accent a été mis sur l'aménagement et la restructuration des zones d'activités et sur un programme de renouvellement urbain autour du Petit marché et du Grand Marché.
Le député maire précise également qu'il a rencontré 15 000 dionysiens en trois ans, qu'il a souhaité ?uvrer pour une meilleure intégration des personnes handicapées et âgées. La mairie a aussi initié une étude visant à définir un schéma directeur de la politique sociale, en dotant le CCAS de moyens supplémentaires. Au niveau de la sécurité, les effectifs de la police municipale ont été renforcés. Sur le plan culturel, des lieux de création et de diffusion ont été réhabilités.
Au niveau des perspectives de l'action municipale, les projets sont nombreux, annonce le maire : reconversion du site de l'ancienne gare ferroviaire pour accueillir des touristes, réhabilitation du front de mer avec la construction du port à partir de 2009, création d'une zone de loisirs du Colorado, extension du parc des expositions et création d'un pôle théâtre et du zénith (salle de spectacle) en 2006.
guest
0 Commentaires