Ce jeudi 8 septembre 2022, les motocyclistes de l'E.D.S.R ont réalisé un contrôle des flux ayant pour objectif principal le contrôle des deux-roues motorisés, sur le secteur St-Gilles-les-Bains, Boucan-Canot et le Cap la Houssaye. Ainsi, entre 7h et 9h, 44 infractions ont été constatées dont 23 relevées à l'encontre de pilotes de deux-roues motorisés. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
5 conduites sous l’emprise de stupéfiants dont 4 motards, 2 défauts de permis de conduire, 2 défauts d’assurance, 13 conduites avec téléphone, 7 nuisances sonores, 2 non-port de la ceinture, 8 infractions concernant les équipements des pilotes et des deux-roues, 2 circulations sur bande cyclable.
5 véhicules ont été placés en fourrière et 04 permis de conduire ont été retirés immédiatement.
Carton Rouge pour deux pilotes de deux-roues.
- Le premier circulait sur la bande cyclable du Cap la Housaye en direction de St-Paul, en étant sous l’emprise de stupéfiants et sans avoir souscrit d'assurance pour son engin.
- Le second, pilotait son engin sans être titulaire du permis de conduire, sans assurance et sous l’emprise de stupéfiants, en récidive pour ces faits.