Ce lundi 12 septembre 2016, le président de l'Unef Réunion a rappelé l'organisation d'une bourse aux livres au Moufia et au Tampon. Les étudiants sont appelés à revendre leurs livres des années précédentes. Nous publions ci-dessous le communiqué du syndicat étudiant dans son intégralité.
Afin de faire face à une énième augmentation du coût d'une rentrée universitaire aussi bien nationalement que localement, l'achat des livres étant souvent une dépense sacrifiée dans le budget total d'un étudiant.
C'est ainsi que comme chaque rentrée universitaire l'UNEF Réunion avec le partenariat du Bureau de la Vie Étudiante de l'Université de la Réunion et avec le soutien de la librairie Arc-en-Ciel, organise la Bourse aux livres. Cet événement permet de faire des économies sur l'achat d'ouvrages universitaires.
Sur le campus du Moufia, elle aura lieu les mardi 13 (le matin réservé aux adhérents de l'UNEF) et mercredi 14 Septembre de 8H à 17H dans l'Espace de Vie Étudiante.
Sur le campus du Tampon, elle aura lieu le jeudi 15 Septembre de 8H à 17H dans le Hall du Batiment T ( réservé aux adhérents UNEF de 8H à 10H).
Cet événement a pour objectif de récupérer les livres des années précédentes des étudiants de L2,L3,Masters pour les revendre à tout étudiant qui pourrait être intéressé et tout cela à un prix beaucoup moins élevé que dans le privé. Ce principe permet aux étudiants qui vendent de se faire un peu d'argent en début d'année et aux étudiants qui achètent d'économiser sur l'achat de leurs livres.
Helno Eyriey
Président de l'Unef Réunion
