Le Collectif Réunion Palestine organise une troisième mobilisation contre Carrefour Réunion ce samedi 2 août 2025 à 15h, cette fois devant l’enseigne du Cap Sacré-Cœur au Port. (Photo d'illustration www.imazpress.com)
Ce rassemblement s’inscrit dans la campagne internationale Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) visant les entreprises accusées de complicité avec la colonisation israélienne.
Le collectif dénonce la présence de Carrefour dans les colonies illégales de Palestine et l’accuse de soutenir l’occupation militaire israélienne, tout en "profitant des richesses d’un territoire ultramarin jugé néocolonisé". Il appelle les consommateurs réunionnais à boycotter l’enseigne, estimant que "chaque euro dépensé à Carrefour renforce un système colonial là-bas, mais aussi ici".
Les organisateurs affirment que le boycott est un acte de résistance non-violent et rappellent que des campagnes similaires ont déjà mené à des résultats concrets dans d’autres pays.
Je boycotte parce cest ultra cher alors que les mêmes produits sont vendus a des prix inférieurs ailleurs.m, parce que les fruits d Afrique du sud sont gorgés de oesticides. Sans parler de la qualité variable de ce qui est importe de Chine
Comme si ait va gagné arrête fait rentre réunionnais dan la boutik carrefour. Lé tout le temps plin monde.