Dans le cadre de la 6ème édition de la journée Anne d'Autriche, le comité réunionnais de la ligue contre le cancer organise, ce samedi 8 octobre à 14 heures à la salle Tamarun de la Saline les Bains, une conférence-débat sur le cancer du sein. La prévention par le sport et l'alimentation, les nouveautés thérapeutiques et l'impact du cancer sur la famille seront les thèmes abordés. La conférence est gratuite mais sur inscription.
La journée Anne d'Autriche se tient tous les deux ans dans l'île. Elle a été nommée ainsi en l'honneur d'Anne d'Autriche, reine de France, décédée d'un cancer du sein, non diagnostiqué et soigné.À La Réunion, 200 nouveaux cas du cancer du sein sont diagnostiqués chaque année. Un cancer qui et la première cause de mortalité chez les femmes âgées de 35 ans à 55 ans. Le comité réunionnais de la ligue contre le cancer rappelle que "plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes".
Rappelons que la course Odyssea aura lieu le dimanche 6 novembre 2011 dans la forêt de l'Etang-Salé. Organisée chaque année par le comité réunionnais de la ligue contre le cancer, elle a pour objectif de récolter des fonds afin de participer à la lutte spécifique contre le cancer du sein et d'aider les patients et les familles.
Informations et réservations auprès du comité réunionnais de la ligue contre le cancer au 02 62 20 12 11.
