GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Sport automobile - Le raid est 100% féminin

Cap Fémina : une pilote réunionnaise affronte les dunes marocaines

  • Publié le 2 octobre 2016 à 05:11
Cap Fémina

Du 5 au 15 octobre 2016, les femmes prennent le volant pour 2500 km de parcours à travers le Maroc. Cap Femina, dont l'organisation est commune avec celle du rallye des Gazelles, comptera une réunionnaise parmi ses pilotes. Pascale, qui habite les Landes, prendra le départ avec Julie histoire de montrer "que le rallye n'est pas réservé qu'aux hommes". La course, pour laquelle "il n'y a pas de gagnante ni de perdante" est à vocation solidaire et humanitaire.

La Team 145 " aventure2gazelle" prendra le départ du raid Cap Femina 2016, 100% féminin. Pascale, Réunionnaise et pilote, a dû prévoir un an de préparation avec sa coéquipière Julie, avant de s'avancer sur la ligne de départ avec son 4X4, dans les contrées du Maroc.

"Ça a été très difficile de trouver des sponsors" confie t-elle au téléphone, tandis que la préparation a nécessité 15 000 euros de budget, un coût "plutôt bas comparé au Paris-Dakar pour lequel il faut 150 000 euros" explique t-elle.

Infirmière de métier, Pascale a voulu participé à ce raid "par défi. Non, il n'y a pas que les hommes qui peuvent toucher à la mécanique" assure t-elle. Cette dernière veut montrer, à travers sa participation que le sport auto est ouvert à la gent féminine.

Après un an de préparation, les deux femmes s'apprêtent à parcourir 2 500 km à travers le désert marocain, à bord d'un 4x4 minutieusement préparé. L'action est également à voction solidaire puisque des dons sont perpétrés aux Restos bébé du département du Gard, tandis que les participantes ramènent fournitures scolaires et moyens pour la rénovation d'une école au Maroc.

Enfin, si la compétition est bien évidemment sportive, aucune récompense n'est dédiée à la gagnante, qui ne peut savourer que le challenge relevé.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires