Depuis le 18 juin dernier, cinq nouveaux cas de dengue ont été identifiés à La Réunion, notamment à la Saline les Bains, indique l'agence de santé régionale ce vendredi 4 juillet 2014. En 2014, 34 cas ont été signalés sur l'ßle, dont 25 autochtones. "Depuis le début de l'année, 5 regroupements de cas de dengue ont été identifiés à Saint Pierre, Saint-Gilles les Hauts, la Possession, BellemÚne et la Saline les Bains, ce qui révÚle la présence de chaßnes de transmission du virus sur l'ßle", souligne l'ARS. Le niveau d'alerte 2A du dispositif ORSEC est par conséquent maintenu.
Ces nouveaux cas autochtones signalĂ©s confirment la prĂ©sence dâune nouvelle zone de transmission Ă la Saline les Bains. Quatre des cinq nouveaux cas identifiĂ©s viennent de ce lieu-dit de lâOuest. "Six cas sont survenus depuis dĂ©but juin dans ce secteur", prĂ©cise lâagence de santĂ© rĂ©gionale.
Afin de limiter la propagation de la maladie, l'agence régionale de santé poursuit la mise en oeuvre des mesures de lutte anti-vectorielle renforcées et une surveillance accrue.
Par consĂ©quent, lâARS OcĂ©an Indien maintient le niveau dâalerte 2A (Identification dâune circulation virale modĂ©rĂ©e autochtone) du dispositif ORSEC du plan de lutte contre la dengue et le chikungunya.
"Au regard des derniers signalements de cas, les secteurs de la Saline Les Bains et des hauts de St Paul sont ceux qui paraissent prĂ©senter une circulation du virus toujours active. En consĂ©quence, la majoritĂ© des efforts de lutte sont concentrĂ©s sur ces deux secteurs", indique lâARS.
Pour toute information ou intervention du service de lutte anti-vectorielle de La Réunion, un numéro vert est à la disposition du public : 0 800 110 000.
www.ipreunion.com
