Deux opérations d'aménagements urbains, "Coeur de ville" et "Moulin Joli", ont été présentées officiellement ce vendredi 24 mai 2013 à La Possession. Ces opérations ont été décidées dynamiser le territoire et "pour répondre à la demande croissante de logements de la population et pour favoriser la mixité sociale pour permettre à chacun de pouvoir vivre en centre-ville", explique la mairie de la Possession dans un communiqué. (Photo D.R.)
L’opération "Coeur de ville" vise à " créer une véritable centralité pour dynamiser la vie du territoire tout entier grâce une interconnexion réussie des différents quartiers avec le nouveau centre-ville", indique le communiqué de la mairie. Il s’agit également de dynamiser le centre-ville en développant " les activités de commerces, de services, l’implantation des habitations collectives, tout en prenant en considération la nécessité de faire évoluer les modes de déplacement dans la ville ".
L’opération "Moulin Joli" consiste elle à aménager la zone située à l’entrée sud de la commune. Il s’agit de " proposer une offre de terrain à construire pour de l’habitat, de l’équipement public et de l’activité ". L’objectif est la réalisation de 2500 logements et de 100 000 m2 de surface de construction à usage d’activités économiques et d’équipements.
Cette présentation officielle s’est déroulée en présence de la sous-préfète Chantal Ambroise.
