Saint-Leu

Compagnie 21e Circus : le clown n'est pas celui que l'on croit

  • PubliĂ© le 24 octobre 2015 Ă  09:30
clown

Tantôt à l'origine de peur enfantine, tantôt véritable modèle, le clown est un personnage qui interpelle. Il sera à l'honneur dans la ville de Saint-Leu samedi 31 octobre 2015, avec le "Couleur Clown", à partir de 16h30, dans le cadre magique de la Yourte en scène.

"Le clown, c'est pas qu'un gonfleur de ballons, pas qu'un bouffon, réservé aux enfants. Le clown, il peut aussi être touchant, drôle, capricieux, maladroit, provocateur, timide, punk, rêveur, insolent, tendre", nous dit-on. Et cette description nous rappellerait presque le personnage de Jacques Villeret dans un "Effroyables Jardins", film de Jean Becker sorti en 2003, où le clown n’est pas celui que l’on croit.

Dans le cadre magique de la Yourte en scène et avec la compagnie Flex, le clown se raconte dans des spectacles, lecture, chantiers, improvisation et même bal, promet l’organisation. Et pour tous ceux qui coudraient déjà anticiper l’événement, "Couleur Clown" c’est aussi un stage ouvert aux professionnels et semi-professionnels ce samedi 24 octobre 2015 et dimanche 25 octobre 2015. "Couleur Clown" c’est une envie de rire, de rêver, de provoquer, de réfléchir et surtout de rassembler. Ce projet est à l’initiative de la compagnie 21e Circus et la compagnie Inventaire.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
10 ans

tous les éminences grises et sombres qui conseillent les gouvernements qui vivent dans une bulle , leurs bulles , sont des clowns idiots et clowns psychopathes.
en dehors de cela les vrais clowns c'est comme coluche qui donne de la joie aux coeurs et les restos du coeurs.