L'Ifrecor (initiative française pour les récifs coralliens) organise la seconde édition de la Palme Ifrecor, un concours à destination des élus des collectivités d'Outre-mer disposant de récifs. Pour participer au concours, les élus ultramarins sont invités à présenter leurs projets et actions pour la préservation des récifs coralliens, herbiers et mangroves jusqu'au 21 septembre 2012.
L'appel à participation pour le concours est lancé depuis ce vendredi 27 juillet 2012. Les élus des collectivités d'Outre-mer peuvent s'inscrire jusqu'au 21 septembre 2012 afin de présenter leurs projets dans l'une des deux catégories suivants : "Protection, valorisation et restauration des récifs" et "Sensibilisation et éducation".Il est également possible de présenter un même projet pour les deux catégories.Le concours est ouvert à tous les élus (maires, membres élus des conseils généraux, conseils régionaux, conseils territoriaux, assemblées provinciales, assemblées territoriales) des collectivités de l'Outre-mer français abritant des récifs coralliens, mangroves et herbiers. Pour participer, une fiche de candidature, téléchargeable sur le site www.ifrecor.org, est à compléter.
Nous réunionnais ce qu'on veut c'est qu'il y ait pu de requin. Qu'on ferme la réserve! Les coraux c'est parce que certains veulent les proteger que nous en sommes là! Et c'est pas ça qui va nous rendent la mer.