Préservation des récifs coralliens, herbiers et mangroves

Concours Ifrecor : l'appel à participation est lancé

  • Publié le 3 août 2013 à 17:15
Corail

L'Ifrecor (initiative française pour les récifs coralliens) organise la troisième édition de la Palme Ifrecor, un concours à destination des élus des collectivités d'Outre-mer disposant de récifs. Pour participer au concours, les élus ultramarins sont invités à présenter leurs projets et actions pour la préservation des récifs coralliens, herbiers et mangroves jusqu'au 18 octobre 2013.

L'appel à participation pour le concours est lancé depuis ce jeudi 1er août 2013. Les élus des collectivités d'Outre-mer peuvent s'inscrire jusqu'au 18 octobre afin de présenter leurs projets dans l'une des deux catégories suivants : "Protection, valorisation et restauration des récifs coralliens, herbiers et mangroves" et "Sensibilisation et éducation". Il est également possible de présenter un même projet pour les deux catégories.

Le concours est ouvert à tous les élus (maires, membres élus des conseils généraux, conseils régionaux, conseils territoriaux, assemblées provinciales, assemblées territoriales) des collectivités de l'Outre-mer français abritant des récifs coralliens, mangroves et herbiers. Pour participer, une fiche de candidature, téléchargeable sur le site www.ifrecor.org, est à compléter.

guest
1 Commentaires
patricia
patricia
12 ans

Hypocrisie!
Qu'on casse tout et qu'on mette en place des bacs a surf partout puisqu'on est incapable de mettre au pas 200 guellard qui jure tout le monde pour garder leur jardin de jeux et leur interets!