Circulation

Consultation sur la signalétique

  • Publié le 29 avril 2011 à 15:30
Route

Une commission consultative des usagers pour l'amélioration de la signalisation routière (CCUSR) a été mise en place vendredi 29 avril 2011 par les services de l'Etat. Les usagers peuvent la saisir - par Internet, en remplissant le formulaire accessible en ligne sur le site de la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL) de la Réunion : http://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/

Cette commission se réunira chaque semestre pour analyser les observations des usagers sur la signalisation routière et les transmettre aux gestionnaires du réseau routier. Elle n'a qu'un rôle consultatif, mais les informations qu'elle recueillera pourront constituer une aide précieuse pour les gestionnaires en charge de l'exploitation du réseau routier.

" L'implication des usagers de la route est essentielle pour mieux repérer et corriger les
défauts de la signalisation en place. L'objectif est de rendre la signalisation en place plus
pertinente, lisible et compréhensible, selon le principe fondateur : " la signalisation doit
être respectable pour être respectée " ", indique la préfecture dans un communiqué.

La CCUSR rassemble les représentants d'institutions et d'associations dont l'activité est
directement ou indirectement liée à l'usage de la route. Le comité interministériel de la Sécurité routière (CISR) a décidé de généraliser à tous les départements l'expérience réussie des commissions consultatives des usagers pour la signalisation routière (CCUSR) dans certains départements.

guest
0 Commentaires