Les effectifs de la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 42 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 09 au 11 août 2024 permettant de relever 381 infractions dont 33 délits. Côté gendarmerie, on note 93 infractions. Ce dimanche, 31 conducteurs ont été contrôlés positifs à l'alcool et six aux stupéfiants. Deux automobilistes ont également refusé d'obtempérer avant d'être interceptés. Les deux conducteurs étaient sous l'empire de l'alcool et de stupéfiants (Photo : www.imazpress.com)
- Côté gendarmerie -
- Côté police -
- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 07 (taux compris entre 0,40 et 1,38 mg / l d'air expiré)
- conduite sous l'emprise de stupéfiants : 05
- délit de fuite : 01
- refus d'obtempérer : 01
- défaut d'assurance : 11
- défaut de permis de conduire : 08
173 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.
- Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 348 autres diverses contraventions au code de la route dont :
- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 01
- excès de vitesse : 237
- feu rouge / stop / priorité : 27
- défaut de contrôle technique : 08
- défaut d'équipement : 03
- défaut de port de la ceinture de sécurité : 04
- usage d'un téléphone tenu en mains par le conducteur d'un véhicule : 08
- franchissement de ligne continue : 06
- autres : 54


mettez des transports en communs dignes de ce nom et les routes seront plus sures! des bus de nuit ,des trams trains etc....vs voulez faire du fric ou sauver des vies et l environnement?
stupefiant! on est positif mais apte a conduire si on a fumé la veille,l effet dure 30 min ,n importe quoi la politique du chiffre l alcool tue beaucoup plus et on tolere un taux mini et moins punit meme les recidivistes! stoplaprohibition.fr