Suite au black-out (actualisé à 17h)

Coupures d'eau à Saint-André, à l'Entre-Deux, au Tampon et à Sainte-Marie

  • Publié le 30 décembre 2013 à 17:15
Eau

Suite à l'incident électrique du dimanche 29 décembre 2013, la Cise Réunion informe que la situation est revenue à la normale, hormis pour certaines zones où des perturbations dans la distribution en eau se feront sentir ce lundi 30 décembre, à Saint-André, à l'Entre-Deux, au Tampon et à Sainte-Marie. Ces perturbations sont dues à des problèmes électromécaniques générés par l'interruption de l'électricité, la Cise indiquant que des équipes "sont en cours d'intervention afin de rétablir au plus vite la distribution en eau".

A Saint-André, des baisses de pressions voire des coupures peuvent se faire sentir sur le secteur de la Plaine Champ Borne.

A l’Entre-Deux, les secteurs de Ravine à Citrons, la Table et du Trou de terre vont progressivement être remis en eau. Le secteur de l’Argamasse subit en revanche une coupure d’eau en raison d’une qualité de l’eau très dégradée.

Au Tampon, les pompages sont à nouveau opérationnels. Les secteurs du centre-ville, Bras de Pontho, Dassy, la Chatoire, la Pointe et les secteurs du 27ème km et de Bourg Murat vont progressivement être remis en distribution cet après-midi. Par ailleurs, afin de reconstituer plus rapidement les réserves en eau sur le secteur de Piton Dugain, une coupure de nuit sera réalisée cette nuit de 22h à 5h à partir du réservoir Piton Dugain (haut du Tampon).

Enfin, à Sainte-Marie, les secteurs de Beaumont et de l’Espérance connaissent des perturbations sur le réseau en raison d’un problème électrique. La remise en eau devrait intervenir en début de soirée.

De plus, la Cise ajoute que "la qualité de l’eau est dégradées suite aux fortes précipitations sur les communes de l’Entre-Deux, du Tampon, des Avirons (Tévelave) et de l'Etang-Salé (Canots-les-Hauts, Entre-Deux / Sources nouvelles)".

La compagnie recommande aux abonnés des secteurs concernés d’utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou à défaut de la filtrer et de la faire bouillir pendant 3 minutes. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).

guest
0 Commentaires