L'association Canisport Réunion organise le 30 août 2015 son premier canicross dans la forêt de l'Etang Salé. Cet événement sportif associe les chiens et leurs maitres, lors d'une course découverte " à six pattes " (Photo d'illustration)
En partenariat avec un professionnel de la nutrition santé canine et féline, Canisport Réunion souhaite " offrir aux réunionnais la découverte de cette nouvelle discipline sportive qu’est le canicross ".
Les organisateurs souhaitent que " les amoureux des chiens et de la course à pied puissent enfin se retrouver ", expliqué l’association dans communiqué publié vendredi 29 mai 2015. Cette course de vitesse mettra en avant " la découverte et l’amusement ", sur un circuit de 6 ou 9 kilomètres pour les adultes et 3 km pour les enfants.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 3 avril 2015 sur le site http://zanimos.re/actualites/canisport. Sur les réseaux sociaux, l’association Canisport Réunion met à disposition de matériel pour les participants à ce premier Canicross qui est récupérable au 16 avenue de Roland Garros à Sainte Marie.
L’association Canisport Réunion s’est d’abord fait connaître pour ses expositions animalières et a décidé cette année d’organiser cette activité sportive peu connue à La Réunion. L’objectif pour le président de l’association est " d'organiser, promotionner et développer des sports canins unissant un chien et un humain dans le même effort sportif "
L'association Canisport Réunion est affiliée à la Fédération des sports et loisirs canins (FSLC).