La Possession

Crocsmignon : un salon de toilettage pas comme les autres

  • Publié le 26 juin 2016 à 04:02

Exit les shampooings chimiques et les croquettes modifiées. Dans le salon de toilettage Crocsmignons, tout est fait pour détendre le chien et le chat en quête d'une mise en beauté, (plus souvent nécessaire que désirée), tout en respectant l'environnement. Crocsmignons est le nouveau salon de toilettage implanté à la Possession, là où le service manquait, puisqu'aucun salon n'existait entre Saint-Denis et Saint-Paul. La particularité dans les techniques des toiletteuses : utiliser des produits respectueux de la nature, à base d'huiles essentielles, tandis que les croquettes vendues dans la boutique, sont quant à elles garanties sans OGM

Les chiens et les chats de l'ouest ont maintenant leur lieu-dit pour avoir le poil doux et soyeux, tout en respectant l'environnement, n'en déplaise à nos amis les bêtes. Chez Crocsmignons, les shampoings utilisés contiennent des huiles essentielles, destinées à respecter au mieux le poil des animaux.

"Il était important de choisir les produits les plus naturels possible, car le bien-être de nos animaux passe avant tout par leurs poils, ainsi que par leur alimentation", précise Karine Furcy, toiletteuse de Crocsmignons qui exerce depuis 10 ans dans le métier. La peau des animaux témoigne de leur état de santé : des démangeaisons ou des plaques peuvent témoigner d'une alimentation non adaptée, ou de la présence d'eczéma.

Par ailleurs, le toilettage régulier d'un animal limite durablement la pr"sence de parasites (poux tiques puces) pouvant transmettre des maladies mortelles. "J’utilise également un diffuseur de phéromones apaisantes dans le salon afin de détendre les animaux, le toilettage pouvant être perçu par certains comme un moment stressant", ajoute t-elle.

Dans le même temps, puisque le respect de l'environnement se veut au poil, les croquettes et autres produits d'alimentation vendus dans le salon de l'ouest ne contient pas d'organisme génétiquement modifié (OGM). Des conservateurs n'y sont pas ajoutés et les produits non testés sur des animaux en laboratoire au préalable.

Enfin, la démarche se veut complète, car même le mobilier utilisé au sein du salon de toilettage est issu de matériaux de récupération et transformés pour la pratique du toilettage. Une façon de travailler adaptée au développement durable, que le salon dresse en marque de fabrique.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires