19ème salon de la maison

De la déco au développement durable

  • Publié le 21 avril 2007 à 00:00

Du 27 avril au 8 mai 2007 se tiendra le 19 ème salon de la maison aux parc des expositions à Saint-Denis. Une manifestation qui permettra aux visiteurs de s'informer sur les dernières tendances en matière de déco mais aussi découvrir les gestes du quotidien pour préserver durablement l'île et la planète.

Il n'y a pas de petit geste. C'est une peu la devise du 19ème salon de la maison qui se tiendra du 27 avril au 8 mai prochain au parc des expositions de Saint-Denis. Intitulé " Ma maison, mon île pour le développement durable ", il se place, cette année sous le signe de la protection de l'environnement. Ainsi, sur 13 000 m2, plus de 420 exposants présenteront une offre complète de l'actualité de la maison dans plusieurs grands domaines : le développement durable, la décoration intérieure, le jardin, bien-être, les équipements de la maison ainsi que les prêts et les constructeurs.
Toutes les nouvelles tendances seront présentées avec, pour fil conducteur, le développement durable et les différents moyens d'économiser l'eau, l'énergie et de lutter contre la pollution. Cette édition concerne tous ceux qui souhaitent rencontrer des professionnels, investir pour leur intérieur, envisager leur cuisine ou leur salle de bains autrement. Toutes les dernières innovations en matière de piscines et spas, tout en préservant au mieux l'environnement seront aussi présentées.

La maison idéale

Sur le thème du développement durable, des animations sont prévues. Il sera notamment possible de s'informer sur les conseils pratiques pour agir, les économies de ressources qui peuvent être faites tous les jours à la maison grâce aux appareils peu gourmands en énergie, les produits, les aides financières et fiscales en matière d'environnement.
Pour les enfants, des jeux et animations à tendance écologique (le " Labyrinth'Eau ", le " juste Tri des déchets "...) seront présentés par l'Association de vulgarisation scientifique "Les Petits Débrouillards". Les plus grands pourront découvrir les enjeux environnementaux dans l'île grâce à des expositions sur les énergies renouvelables, la maîtrise de l'énergie, la gestion de l'eau ou encore le tri des déchets. Enfin, il sera possible de découvrir les pièces d'une maison, grandeur nature et idéale en termes d'équipements respectueux de l'environnement. Parce que la planète n'attend pas, les bons gestes sont à faire au quotidien.
guest
0 Commentaires