On risque de commencer la semaine sous la pluie, ce lundi 5 fĂ©vrier 2018. La couverture nuageuse devrait ĂȘtre importante dĂšs le matin. Les averses pourront se dĂ©clencher en cours de matinĂ©e et devenir plus frĂ©quentes dans l'aprĂšs-midi. Nous publions le bulletin de MĂ©tĂ©o France ci-dessous.
Le temps se dégrade ce lundi. AprÚs les entrées maritimes de la nuit sur la façade nord, la couverture nuageuse est toujours importante le matin, et les éclaircies ont du mal à percer. Quelques averses se produisent toujours sur les région littorales du nord de l'ßle. Dans la moitié sud, le soleil est plus présent mais le temps reste mitigé.
Les nuages se font plus présents au fil des heures et les averses se déclenchent sur les hauteurs en cours de matinée. Elles deviennent plus fréquentes l'aprÚs-midi, et prennent localement un caractÚre orageux sur le relief, accompagnées de cumuls plus importants. Le temps sur les régions cÎtiÚres reste trÚs variable avec de nombreux passages nuageux, et des averses passagÚres se produisent.
Les vents restent faibles à modérés, de dominante Nord à Nord-Ouest.
Avec la présence plus nombreuse des nuages, les températures maximales sont en baisse. On attend 29 à 30 degrés sur le littoral, autour de 24 degrés dans les cirques, 17 degrés vers le volcan.
La mer est peu agitée à agitée. Une houle d'Est entre 1,5 et 2 mÚtres ainsi qu'une houle de Sud-Ouest proche de 1 mÚtre sont prévues.
