La plaque jumelle est repartie en virée

De nouveau flashée aux Pays-Bas sans avoir quitté La Réunion

  • Publié le 15 décembre 2020 à 16:20
  • Actualisé le 15 décembre 2020 à 20:40
assurance voiture

Et de 4 ! Après avoir été flashée trois fois aux Pays-Bas sans avoir quitté les routes de La Réunion, Michèle, Possessionaise de 54 ans, vient de recevoir une nouvelle contravention pour excès de vitesse de la part des autorités néerlandaises. Pourtant, la Réunionnaise n'a toujours pas décidé de partir en road-trip dans le nord de l'Europe (photo d'illustration rb / www.ipreunion.com)

En octobre dernier, nous vous racontions l’histoire de Michèle : habitante de La Possession, cette quinquagénaire a eu la mauvaise surprise de recevoir non pas une, ni deux mais trois amendes pour excès de vitesse. Problème, ces contraventions avaient toutes été délivrées par les autorités néerlandaises à la suite d’excès de vitesse aux Pays-Bas alors que ni Michèle, ni sa voiture n’avaient quitté La Réunion. Les autorités françaises et néerlandaises en étaient alors venues à la conclusion que la plaque d’immatriculation de Michèle devait avoir une jumelle qui se baladait en Hollande.

Insolite : elle roule à La Réunion et se fait flasher aux Pays-Bas

Si la quinquagénaire pensait en avoir fini avec cette histoire, ayant fait toutes les démarches nécessaires auprès des autorités concernées, c’était sans compter son alter-égo à l’accélération facile. Michèle vient en effet de recevoir une quatrième contravention datée du 25 novembre dernier. Cette fois encore, elle n’avait pas quitté les routes réunionnaises.

Pour régler définitivement le problème, la Réunionnaise hésite à faire changer sa plaque d’immatriculation. Une solution peut-être plus économique que de régler toutes les amendes d’un inconnu qui ne doit sûrement même pas être au courant de l’affaire…

vc/www.ipreunion.com / [email protected]

guest
1 Commentaires
Bilimbis
Bilimbis
4 ans

J'espère qu'elle n'a rien payé. Faut pas déconner quand même. "Le propriétaire de la plaque est responsable", c'est énorme, et le conducteur du véhicule, lui n'est même pas concerné visiblement.Ils sont fous aux Pays-Bas.