Le compte a rebours a commencé pour les aspirants bacheliers. Le rectorat a publié ce jeudi 2 mai 2013 la date des épreuves du bac. Les élèves des filières générales et technologiques démarreront le lundi 17 juin avec de la philosophie. Ils enchaîneront ensuite un marathon d'épreuves, de l'histoire-géographie aux mathématiques en passant par les langues jusqu'au 28 juin. (photo archives)
Verdict pour tous le 5 juillet dès 8 heures pour les résultats du premier tour. Pour les admis, le marathon sera terminé et ils pourront enfin profiter de vacances bien méritées. Pour ceux qui auront entre 8 et 10 de moyenne, il faudra se remettre à bachoter immédiatement après l'annonce des résultats. Les oraux se tiennent en effet les 9 et 10 juillet.
Admis au premier tour ou au second tour, l'objectif reste le même pour tous, obtenir le précieux sésame ouvrant la porte aux études supérieures.
En 2012, le taux de réussite au premier tour s'élevait à 66,9%. Ainsi, sur les 11 614 candidats qui se sont présentés aux examens, 7 764 ont réussi au premier tour, soit 351 lauréats de plus que l'an dernier. Le taux de réussite au bac professionnel avait, lui, baissé de 4,3 points pour s’élever à 62,5%.
www.ipreunion.com
