Féminicide

Découverte macabre à l'Ilet Coco : deux personnes en garde à vue, une enquête pour assassinat ouverte

  • Publié le 27 janvier 2024 à 15:38

Deux personnes ont été placées en garde à vue ce vendredi 26 janvier 2024 suite à la découverte d'un cadavre mutilé à Ilet Coco, ce jeudi. D'après nos confrères du JIR, les enquêteurs ont découvert des traces de sang au domicile du principal suspect, résidant à Bras Fusil (Photo sly/www.imazpress.com)

L'enquête ouverte suite à la découverte du corps d'une femme ce jeudi s'est accélérée ce vendredi.

Dans la journée, des gendarmes se sont rendus dans le quartier de Bras Fusil, à Saint-Benoît, après avoir "fait le lien entre cette énigme criminelle hors norme - ouverte pour assassinat et atteinte à l'intégrité d'un cadavre - , et un renseignement recueilli quelques jours auparavant par d'autres gendarmes" détaille Clicanoo.

Toujours selon nos confrères, le témoin avait affirmé avoir croisé son voisin portant un cadavre. "Ce signalement avait bien donné lieu à une vérification mais la piste avait été abandonnée, faute d'indices probants" précisent-ils.

La découverte de ce corps a relancé cette piste, qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'au suspect. Des traces de sang et de fluides corporels auraient été retrouvés chez ce dernier.

Une seconde personne a été placée en garde à vue, suspectée d'avoir aider le suspect à transporter le corps.

Une enquête pour assassinat et atteinte à l'intégrité d'un cadavre a été ouverte, alors que le corps de la victime a subi des mutilations. L'autopsie réalisée "a permis d'établir que la victime avait succombé à plusieurs coups de couteau portés sur la partie supérieure du corps" rapporte le JIR. D'après nos confrères, l'autopsie a aussi permis de déterminer que les mutilations ont été réalisées après le décès de la jeune femme.

L'identité de la victime n'a pour l'heure pas été confirmée, mais la découverte du corps concorde avec une disparition signalée au même moment.

Contacté, le parquet n'a pour l'heure pas communiqué sur cette affaire.

Lire aussi : Saint-Benoît : le corps d'une femme découvert à Ilet Coco

 

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires