Éducation

Des assistants pour les langues

  • Publié le 5 octobre 2009 à 15:15

97 assistants de langues vivantes seront officiellement accueillis par l'Éducation nationale ce mardi matin 6 octobre 2009 au lycée Leconte de Lisle (Saint-Denis). Originaires de différents pays de la zone, d'Afrique, d'Asie et d'Europe, ces étudiants, auxiliaires d'éducation, ont pour mission d'améliorer le niveau de communication orale des élèves en langues étrangères.

Pour l'année 2009-2010, 97 postes d'assistants de langues vivantes ont été alloués à l'Académie de La Réunion. 29 postes sont affectés au premier degré (8 en Allemand, 19 en Anglais, 1 en Espagnol et 1 en Chinois) et 68 au second degré (14 en Allemand, 15 en Espagnol, 35 en Anglais et 4 en Chinois).

Les assistants de langues se verront confier de petits groupes d'élèves pour les entraîner à la discussion. "Eux-mêmes étudiants, ils ont moins de 30 ans, ils sont proches des jeunes et le contact s'établit facilement. Ils apportent notamment des réponses authentiques aux questions des élèves sur la culture de leur pays d'origine. Leur expérience invite à la mobilité" estime le rectorat.

Les 97 assistants sont originaires d'Australie, de Grande-Bretagne, d'Allemagne, d'Espagne, d'Autriche, des Etats-Unis, du Canada, d'Irlande, d'Afrique du sud, de Suisse, du Lesotho (Afrique Australe) et de Chine.

guest
0 Commentaires