Marché du travail

Des emplois francs pour Saint-Denis

  • Publié le 23 septembre 2013 à 16:31
Saint-Denis

François Lamy, ministre délégué à la ville, a annoncé ce lundi 23 septembre 2013 l'élargissement du dispositif "les emplois francs" à 40 nouvelles agglomérations. Parmi elles, la ville de Saint-Denis. Lancée en juillet dernier, la mesure vise à lutter contre les discriminations que subissent les jeunes des zones urbaines sensibles (ZUS) sur le marché du travail.

Les emplois francs "instituent une prime de 5 000 euros en faveur des entreprises recrutant un jeune de moins de 30 ans en CDI à temps plein et résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville".

"Les quartiers sensibles de la ville de Saint-Denis en font désormais partie et c'est une véritable satisfaction de pouvoir proposer aux entreprises locales une aide forfaitaire pour l'embauche de notre jeunesse dionysienne", se félicite, pour sa part, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, dans un communiqué.

Il conclut : "après les emplois d'avenir et les contrats de génération, les emplois francs viennent efficacement renforcer la lutte contre le chômage, une lutte que nous devons mener au quotidien et par tous les moyens".

guest
1 Commentaires
RIPOSTE
RIPOSTE
12 ans

Tant que ce gouvernement PS ne verrait pas le début du tunnel de la croissance , ANNETTE a le droit simple de rêver à 6 mois une semaine des élections municipales 2014