Maîtrise de l'énergie

Des lampécos à un euro

  • Publié le 1 octobre 2008 à 00:00

EDF a présenté ce mercredi matin 1er octobre 2008 sa nouvelle campagne Lampéco. 660 000 lampes à un euro seront mis à la vente dès samedi matin dans 168 points de vente de l'île.

Cette campagne, organisée pour la troisième année consécutive en partenariat avec l'Ademe (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et la Région, a pour objectif de changer les habitudes de consommation des Réunionnais et les sensibiliser aux économies d'énergie. Un principe acquis selon EDF.
En effet, on estime à 1 200 000 les lampécos installés depuis 2006 à La Réunion. Des habitudes de consommation qui ont placé l'île au rang de première région de France en matière de maîtrise de l'énergie sur le plan équipement en lampe basse consommation d'après EDF.
En réalité, les consommateurs ont assimilé les avantages d'une lampéco, à commencer par sa durée de vie, huit fois supérieure aux lampes normales et sa consommation électrique, cinq fois inférieur aux autres. À cela, il faut ajouter sa rentabilité hors campagne de promotion, de l'ordre de deux à trois mois après l'achat.
Dans ce contexte de baisse du pouvoir d'achat, cette opération risque de faire fureur. D'un point de vue strictement environnemental, EDF a insisté sur le recyclage presque à 100% de ces lampes. Cette année, EDF a d'ailleurs prévu une "éco-distribution" de 20 centimes d'euros par lampes. Elle financera leur recyclage.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires