Conseil général - Insécurité dans les bus

Des opérations de contrôle renforcées

  • Publié le 5 juillet 2012 à 14:00

Depuis plusieurs mois, des actes souvent violents ont été commis contre des conducteurs de bus, des personnels de contrôle et même des passagers, sur différents réseaux de l'île. Pour faire face à la recrudescence de ces violences, le conseil général a décidé de mettre en ?uvre une série de mesures destinées à renforcer la sécurité dans les transports publics. C'est en ce sens que ce jeudi 5 juillet 2012, une grande opération de contrôle est menée dans les gares routières de l'île. Elle sera reconduite à fréquence régulière.

L'actualité locale récente a démontré une dégradation des conditions de sécurité des conducteurs de bus et des voyageurs sur l'ensemble de l'île. Depuis plusieurs mois, sur différents réseaux de transport, et dans plusieurs secteurs du département, des actes souvent violents ont été commis contre des conducteurs de bus, des personnels de contrôle, et même des passagers. Un sentiment fort d'insécurité s'est donc installé.

Pour faire face à la recrudescence des violences dans les différents réseaux de bus, le conseil général a décidé de renforcer la sécurité dans les transports publics. Parmi les mesures, il a notamment été décidé de mener régulièrement sur une journée une opération majeure de contrôle renforcé, qui touchera tous les réseaux de l'île et mobilisera différents acteurs, tels que les transporteurs, les contrôleur, les agents de sécurité, mais aussi les gendarmes et les policiers. Cette opération a commencé ce jeudi 5 juillet 2012 dans les gares routières de l'île.

guest
0 Commentaires