Arnaque

Des prétendus tueurs à gages tentent d'extorquer de l'argent par mail

  • Publié le 16 juillet 2023 à 12:50
  • Actualisé le 16 juillet 2023 à 12:52

Cybermalveillance.gouv.fr, le site d'assistance et de prévention en sécurité numérique du gouvernement, a constaté depuis le mois de mai 2023 plusieurs vagues de mails de menace de mort ou agression par un prétendu tueur à gages. Ces messages d'arnaque ont en réalité pour principal objectif l'extorsion d'argent.

"Appelez-moi Masquek77. J’effectue toutes sortes de missions impossibles en rapport avec l’élimination physique de toutes les personnes gênantes qu’on sollicite mes services. Un client aux initiales HL-FR m’a contacté avec toutes vos coordonnées et m’a confié la secrète mission de vous éliminer physiquement en vous administrant un puissant poison : Toxine botulique ou par éclaboussement à de L’azote (élément chimique de numéro atomique 7, de symbole N) sur votre visage"

Voici un exemple de message reçu par plusieurs internautes ces derniers mois.

- Extorsion d'argent -

Dans le message en question, un escroc se faisant passer pour un tueur à gages prétend avoir été engagé et avoir reçu de l'argent pour vous assassiner ou vous agresser afin de vous extorquer de l'argent.

"Il déclare disposer de nombreuses informations sur vous (itinéraires, horaires de déplacement, habitudes quotidiennes…) mais il n’en précise aucune et que, sans réponse de votre part dans les 48 heures, il exécutera son contrat" est-il précisé sur le site du gouvernementy

En le payant à votre tour, l'arnaqueur propose d'annuler le contrat et de vous sauver la mise tout en s'engageant à vous révéler le nom du commanditaire.

Si vous recevez un message suspicieux, il est recommandé de ne pas paniquer, ne pas répondre, le signaler à Signal Spam et signaler également laa tentative d'extorsion sur la plateforme dédiée du ministère de l’Intérieur (Pharos) : Internet-signalement.gouv.fr.


Plus d'informations sur les démarches ici.

guest
1 Commentaires
HULK
HULK
2 mois

Si MACRON essaye de nous éliminer, est-ce que l'on peut porter plainte? Mdr