Ecole militaire du Tampon

Dominique How Pan-Hie n'est plus président de l'association des anciens de l'EMPR"

  • Publié le 2 novembre 2019 à 06:34
  • Actualisé le 2 novembre 2019 à 08:41

Mi-septembre, Imaz Press Réunion vous racontait les tensions internes qui régnaient au sein de l'association des anciens de l'EMPR (Ecole militaire préparatoire du Tampon). Lors de l'assemblée générale du 1er juin, visant à élire le bureau, plusieurs membres se présentent sans prévenir et c'est Dominique How Pan-Hie qui sera élu pour prendre la place de René-Claude Carassou. De quoi provoquer un conflit articulé en plusieurs rebondissements jusqu'à la démission de Dominique How Pan-Hie. Aujourd'hui celui-ci affirme qu'il officiellement plus président à partir de ce 1er novembre 2019. C'est Idamise Lauret qui le remplace. (Photo d'illustration Dominique How Pan-Hie rb/www.ipreunion.com)

Quand, sans prévenir, une dizaine d'anciens se présente pour intégrer le conseil d'administration (CA), ça fait désordre dans les rangs. Un "coup d'Etat" diront certains, "un renouveau pour le bien de l'association", diront les autres.

Ce conflit aura eu raison du président du nouveau CA, Dominique How Pan-Hie, car celui-ci a fini par démissionner. Mais il fallait attendre de savoir si sa décision serait validée par son conseil d'administration. En attendant l'association des anciens s'est un peu transformée en champ de bataille, à coups d'e-mails incendiaires et de règlements de compte en interne.

Lire aussi : Guerre des clans chez les anciens de l'EMPR

Aujourd'hui Dominique How Pan-Hie annonce qu'il laisse officiellement sa place. C'est Idamise Lauret qui le remplace. "Il a été dit que j'étais trop clivant et qu'il fallait me remplacer" écrit-il dans un mail, que nous publions ci-dessous, adresssé à tous les anciens de l'EMPR  :

"Chers amis,

Le 1er Juin 2019, vous m'avez fait confiance et vous avez été à mes côtés pour prendre en main les destinés de l'association des Anciens EMPR.

Avec 14 autres amis, une équipe "main dans la main" nous avons proposé un projet pour mener l’association à la place qui doit être la sienne.
2 objectifs étaient au centre de notre projet pour faire briller la Flamme EMPR dans la cité :

    - un des objectifs principaux : la place de l'ancien et notre réseau d'entraide,
    - un objectif temporel : le 22 septembre 2022 pour les 50 ans de notre école.

Votre adhésion au projet CAP 2022, vos soutiens à ma candidature ainsi que vos votes ont permis à la liste "EMPR CAP2022" de l'emporter.

Les événements qui ont suivi l'assemblée générale n'ont pas été forcément exemplaire des valeurs que nous avons partagées durant les 20 années d'existence de notre école militaire.

Après plusieurs semaines d'agression, de jeux pervers j'ai pris la décision de me retirer de la présidence de l'association pour que nos valeurs et notre amitié soient les seuls éléments qui nous animent.

Mais il a été dit que j'étais trop clivant et qu'il fallait me remplacer.

Le 22 septembre 2019, le Conseil d'Administration a accepté que je participe à l'événement "Anniversaire de la création de notre école" en tant que Président.

Depuis ce 22 septembre 2019, le Conseil d'administration s'est réuni les 12 octobre et 31 octobre pour mettre en place la nouvelle gouvernance.

Officiellement, en ce vendredi 1er novembre 2019 je ne suis plus Président de l'association.

Je souhaite à Idamise Lauret (Sadon) qui prend les destinés de l’association avec la même équipe une longue route vers l'objectif visé.

Je vous demande de faire confiance à l'équipe comme vous m'avez confiance le 1er Juin 2019.
Je reste présent au sein de l'association par respect de votre soutien.

Amicalement, Dominique How Pan Hie"

guest
4 Commentaires
Jacky
Jacky
4 ans

Un ancien

Il faut enquêter
Il faut enquêter
4 ans

Amusez-vous à enquêter sur ce monsieur et son étrange discrétion depuis quelques mois. Je pense que vous en aurez pour votre argent ;)

RIPOSTE974
RIPOSTE974
4 ans

Une étoile filante sans intérêt ce Dominique How Pan-Hie

Sandra
Sandra
4 ans

Franchement ..... on s'en fiche ....Il y a des sujets plus passionnants et plus intéressants pour la réunion qu'une bande de vieux qui vivent dans le passé et qui souhaitent constituer un réseau pour se privilégier entre eux. ....