Jeux paralympiques

Doublé français en cyclisme sur piste avec Marie Patouillet et Heidi Gaugain, Tanguy de la Forest en or au tir

  • Publié le 1 septembre 2024 à 17:41
  • Actualisé le 1 septembre 2024 à 18:02

Marie Patouillet est devenue la première Française en or en para-cyclisme sur piste, en devançant Heidi Gaugain dans une finale 100% tricolore de poursuite. Marie Patouillet avait déjà remporté l'argent sur le contre-la-montre jeudi. Tanguy de la Forest, déjà médaillé d'argent lors de ces Jeux, a décroché de son côté son premier titre paralympique. La France comptabilise désormais 22 médailles, dont 5 en or

• Deuxième médaille pour Tanguy de la Forest

"C’est génial. C’est super performance, j’étais transcendé. J’étais un peu dans le dur au début mais j’ai été porté l’ambiance. C’était un moment de grâce. Je me sentais de mieux en mieux tout au long de la finale. Le fait d’avoir gagné une médaille d’argent m’a libéré. Il reste une compétition, je vais vite me reconcentrer mais je vais aussi savourer ce titre" a réagi le tireur, qui participe pour la sixième fois aux Jeux paralympiques, au micro de France TV.

• Finale franco-française

La finale de cyclisme sur piste de poursuite a été 100% Française. Marie Patouillet et Heidi Gaugain ont toutes les deux accédé à la finale. C'est finalement Marie Patouillet, déjà médaillée d'argent, qui remporte l'or. Heidi Gaugain monte sur la deuxième marche du podium.

• L'aviron en bronze

La France a aussi remporté deux médailles de bronze en aviron. Engagée sur cinq finales, la délégation tricolore a réussi à s'imposer en skiff avec Nathalie Benoit, et quatre barreurs avec Candyce Chafa, Rémy Taranto, Grégoire Bireau, Margot Boulet et Emilie Acquistapace.

 

guest
0 Commentaires